• dhondthelene

Des fleurs par temps sec

Après 2 mois de sécheresse, le jardin n'est pas au mieux de sa forme. La pelouse en particulier ressemble à un vieux paillasson.

Par principe, je n'arrose que les 2 grosses potées situées devant la maison, considérant que les arbustes et vivaces en pleine terre doivent se débrouiller pour trouver de la fraicheur en profondeur. J'ai tout de même procédé à quelques arrosages d'urgence ces derniers jours, craignant de perdre trop de végétaux du fait de cette sécheresse sans précédent.

Quelques plantes arrivent malgré tout à fleurir sans arrosage : ce sont les vedettes incontestées du jardin estival, à décliner dans de multiples variétés pour diversifier les formes et les couleurs ...

Grâce à leurs racines charnues, les Hémérocalles font partie de ces "increvables" qui fleurissent quoi qu'il advienne. Que ce soit la délicate Hemerocallis lilioasphodelus jaune au doux parfum de citron, la spectaculaire Hemerocallis fulva 'Flore Pleno' orange double ou la petite Hemerocallis 'Stella de Oro', elles sauront agrémenter votre jardin sans demander aucun arrosage.

Adoptez-les sans hésiter !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout