top of page
  • dhondthelene

Dans les jardins de William Christie

Dernière mise à jour : 13 sept. 2022

Cet été, nous avons choisi de passer nos vacances au mois d'août en Vendée, afin de profiter du Festival de musique baroque organisé dans les jardins de William Christie.

Le célèbre chef d'orchestre a acheté cet ancien domaine agricole en 1985. Commence ensuite la création des jardins d'inspiration baroque (mais pas que ...) en faisant appel à la paysagiste Sophie Matringe. Au fil des agrandissements successifs, de nouveaux aménagements sont venus compléter ce jardin qui est reconnu « Jardin remarquable » en 2004. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.

Devant la maison, des carrés de buis et des topiaires d'ifs composent un décor très structuré. Les broderies de buis "en 3D" sont d'une beauté à couper le souffle.

En musicien qui se respecte, William Christie a voulu un théâtre de verdure au cœur duquel des concerts pourraient se tenir, la présence de haies évitant la dispersion du son des instruments.

Le jour de la visite, pas de concert à cet endroit précis. Le plaisir était pour les yeux, tant la forme donnée aux haies d'ifs est belle.

A suivre ...



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page